Vos solutions actuelles
Quelles possibilités actuelles s’offrent à vous ?
Prendre le risque de répondre au dossier sans soutien administratif particulier ?
Perdre du temps sur un dossier où votre offre pourrait être considérée irrégulière car incomplète ?
Notre solution !
La Conciergerie gère pour vous l’aspect administratif et commercial des chantiers privés et/ou publics avant et après attribution
Pas de perte de temps à consulter les dossiers en ligne, pas de perte de temps à constituer le dossier.
La Conciergerie vous tient informé des consultations qui répondent à vos critères (métiers, secteur, …), il ne vous reste qu’à chiffrer l’offre.
La Conciergerie se charge de préparer le dossier administratif, de déposer la réponse en ligne et de vous tenir informé des résultats de la consultation.
Nos avantages
Les avantages principaux de nos services sont :
Gain de temps consacré à votre cœur de métier
Délégation des tâches fastidieuses
Flexibilité dans l’organisation
Maîtrise de votre budget
Vos bénéfices
Les bénéfices d’une gestion administrative et commerciale des chantiers adaptée sont :
- Pas de perte de temps à rechercher les consultations susceptibles de correspondre à votre activité,
- Développement de votre activité avec l’accès à de nouveaux marchés,
- Stabilité dans la gestion commerciale et administrative de vos chantiers,
- Développement de votre activité auprès des architectes,
- Pérennité de votre activité avec une facturation respectant les modalités des chantiers privés ou publics.
Grâce aux services proposés par la Conciergerie, vous êtes libérés des dépenses liées à l’embauche d’un ou d’une salarié(e), à la formation du personnel et aux charges salariales. Pas d’investissement de locaux ni d’équipements, tous en bénéficiant de l’expertise d’une personne expérimentée et compétente.
Les offres proposées par la Conciergerie s’adaptent aux besoins réels des entreprises et de leurs dirigeants. Seules les heures et/ou les tâches effectuées sont facturées, vous permettant de mieux gérer vos coûts.
L’alliée essentielle pour la gestion de votre entreprise !
Notre mode opératoire
Nous vous proposons la réalisation d’un entretien préalable pour déterminer vos besoins : tâches à effectuer, temps et organisation. Cet entretien est gratuit et sans engagement.
Nous établirons, sous 48h, une proposition de contrat de prestations de services (comprenant un devis, les conditions générales de prestations de services et un contrat de confidentialité) récapitulant :
- la liste de tâches déterminées selon l’entretien préalable,
- le tarif horaire / forfait,
- l’organisation du temps de travail (présentiel / distanciel),
- la durée du contrat.
A réception de votre bon pour accord, nous suivrons le mode emploi suivant :
Gestion de l’appel d’offre
- Mise en place d’alertes sur les sites dédiés selon vos critères (corps de métier, marché travaux / maintenance, secteur géographique,…),
- Gestion demande clé électronique pour signature dématérialisée,
- Constitution du dossier administratif (attestations, DC1, DC2,…),
- Création ou mise à jour mémoire technique,
- Création attestations travaux / dossier références chantiers-clients,
- Transmission appels d’offres par mail selon vos critères,
- Téléchargement du dossier selon votre accord,
- Transmission du dossier pour chiffrage avec information date de réponse obligatoire,
- Constitution du dossier complet,
- Mise en ligne de la réponse dans les délais impartis,
- Téléchargement et transmission des demandes complémentaires ou négociations possibles,
- Transmission du résultat,
- Facturation établie en fin de mois, selon récapitulatif fourni (justificatif du travail réalisé).
Gestion administrative / commerciale du chantier (après attribution)
- Gestion administrative des chantiers (suivi Acte Engagement, Ordre de Service, avenants, PPSPS, DOE, …),
- Établissement et transmission des situations mensuelles et décompte général définitif,
- Gestion et suivi des retenues de garanties,
- Gestion de location du matériel de chantier,
- Gestion des stocks matériels / matériaux de chantiers,
- Gestion et suivi des commandes fournisseurs,
- Gestion logistique des transports,
- Facturation établie en fin de mois, selon récapitulatif fourni (justificatif du travail réalisé).
Notre valeur ajoutée : Mon expertise métier…
Assistante commerciale et administrative pendant 22 années, je souhaite mettre mon expérience, mon expertise et mes connaissances au service des entrepreneurs (artisans, commerçants, professionnels libéraux) dans une approche globale et sur mesure.
Vous pourrez compter sur mes 14 ans d’expérience en tant qu’assistante de direction dans une société du bâtiment avec la réalisation en moyenne de 2 appels d’offre par semaine (marchés publics ou marchés privés).
Organisée et à l’écoute, je serai votre solution pour vous libérer des tâches administratives et commerciales de votre société.
L’offre de la Conciergerie : vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier et /ou déployer vos activités.