Interview “Vos Paniers Préférés”
Témoignage client : Un coup d’oeil sur la satisfaction !
Interview réalisé par une stagiaire de la Conciergerie des Pros
“Bonjour, je m’appelle Mademoiselle A. Je suis scolarisée en première STMG au Lycée Notre Dame du Roc. Je suis actuellement en stage à La Conciergerie des Pros pour découvrir le métier d’assistante indépendante. Merci Stéphanie de m’accueillir et de me consacrer du temps pour répondre à mes questions”
En quoi consiste ton activité et ton métier ?
Alors, je propose des paniers de légumes et de fruits, c’est le client qui compose son panier selon ses envies et les saisons. Je propose diverses choses comme les légumes et les fruits, du vrac, des produits frais, ainsi que de la viande en ponctuel, du savon au lait d’ânesse bio et de la bière locale. En parallèle, je participe à des marchés. Une fois par mois sur Paulx, le premier vendredi de chaque mois et je reprends les marchés au Jardin d’Eau Douce à partir du mois d’avril, une fois par semaine.
Je propose aussi des ateliers “Organise ton jardin”où je donne des conseils pour bien organiser son jardin et augmenter le potentiel des terrains.
Avant, comment gérais-tu tes tâches administratives et ta communication sur les réseaux sociaux ?
Tout ce qui est administratif, je continue à le faire, par contre les réseaux
sociaux c’est vrai que je ne suis pas à l’aise donc c’est plutôt un soulagement d’avoir quelqu’un qui gère les publications.
Comment as-tu connu La Conciergerie des Pros ?
Et pourquoi l’avoir choisi ?
Alors moi, j’ai connu Séverine par Phil-Contacts, dont nous faisons partie toutes les deux. Il s’agit d’une association d’entrepreneurs. C’est comme ça que j’ai découvert son entreprise, lorsqu’elle s’est présentée dans l’association. Et je me suis dit : ça c’est pas mal !
Qu’est-ce qui t’a finalement convaincue de travailler avec une assistante indépendante ?
Alors déjà ses compétences et elle gère très bien, je trouve. Ça permet de me libérer de certaines tâches que je ne maîtrise pas du tout.
Quels sont les avantages d’avoir recours à une assistante indépendante ?
Elle évalue vraiment les besoins donc elle est efficace lorsqu’elle propose des bonnes idées, comme par exemple des choses auxquelles je n’aurais pas pensé. Le forfait aussi, elle ajuste selon les besoins donc je trouve ça très intéressant et quand on travaille ensemble tout est cadré et c’est très agréable. On installe une relation de confiance.
Est-ce que cela te permet réellement de te libérer d’une charge de travail et de pouvoir te concentrer sur ton corps de métier ?
Oui totalement comme je ne maîtrise pas du tout les réseaux sociaux, cela me permet de me libérer d’une charge de travail et c’est toujours dans la
bonne humeur ! J’ai seulement juste besoin de valider ce qu’elle me propose et c’est vraiment un gain de temps.
Comment évaluerais-tu la qualité de son travail ? En es-tu satisfaite ?
Oui, 10/10 !!
Quels conseils pourrais-tu donner aux professionnels qui hésitent encore à déléguer leurs tâches administratives et la gestion de leurs réseaux sociaux ?
Je dirais que cela permet de se libérer du temps. Les publications sur les réseaux sociaux prennent du temps … Et quand c’est pas son domaine c’est trois fois pire !! Et surtout c’est efficace ! Alors oui ça peut être un coût mais dans tous les cas, quand on veut faire de la pub c’est un coût aussi donc autant faire fonctionner une professionnelle qui fait ça très bien et qui est très agréable.
“Merci Stéphanie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Cela m’a permis de mieux découvrir le métier d’assistante indépendante et de confirmer mon choix professionnel.”